Pendant que les PS découvraient des petites bêtes en plastique et
devaient les placer dans la bonne famille (insectes araignée mille
pattes), les MS dessinaient une bête et devaient trouver à quelle
famille elle appartient.
Ensuite nous avons fait un jeu : il fallait
remettre des cartes dans le bon ordre : trouver qui est mangé
par qui (il y avait une plante un puceron et un animal mystérieux). Puis nous avons observé l’animal mystérieux : il s’est
transformé il forme comme une boule fixée sur le bois et qui ne
bouge plus.
animal mystérieux (séance 1) :
animal mystérieux (séance 1) :
animal mystérieux séance 2 :
Enfin, Luc nous a montré des extraits d'un film
qui parle notamment des coccinelles. On voyait un monsieur qui
pulvérisait un produit sur des arbres pour tuer les pucerons. Comme
le produit est dangereux, il était vêtu d'une combinaison, d'un
masque et de gants. En fait, ces produits sont dangereux pour les
insectes mais aussi pour les hommes et les plantes. Une autre
solution consiste à utiliser des bêtes qui mangent les pucerons
comme l'animal mystérieux.